Annonce programme dans le cadre du confinement

Publié le par Cercle Algérianiste d'Aix en Provence

 

Chers adhérents,

En 2020, comme chaque année, le programme du Cercle Algérianiste d’Aix-en-Provence commencera en octobre. 

Durant les mois d’isolement que nous venons de connaître les informations qui nous parvenaient concernaient surtout les risques que les Français couraient à cause de l’épidémie et les dispositions prises par le gouvernement pour les en protéger. Ce qui n’empêchait pas la politique nationale et internationale de se faire, ses responsables de décider et les lois d’être votées.

Ce sont les procès faits à notre pays, l’exigence d’abattre les statues et les symboles de sa grandeur qui fournirent aux média leur second thème de prédilection.

De notre côté, au Cercle d’Aix, nous avons voulu mettre à profit le temps laissé par ces circonstances singulières pour avancer résolument dans nos réflexions sur « l’étrange actualité », poursuivre nos travaux sur l’Algérie et préparer le programme que nous vous proposerons. Nous espérons que notre choix vous conviendra. Par ailleurs, connaissant l’esprit aiguisé de nos adhérents, nous attendons beaucoup des débats qui suivront exposés et conférences.

Notre premier rendez-vous est prévu le 15 octobre prochain, sauf modification toujours possible durant cette période de rentrée.

Les conférences auront lieu au rez-de-chaussée de la Maison Maréchal Juin. La salle y est suffisamment grande pour que les distances nécessaires entre les personnes de l’assistance puissent être respectées. Comme à l’habitude vous recevrez votre invitation une dizaine de jours avant la date fixée.

Dans l’attente impatiente de vous retrouver nous vous prions de croire, Madame, Monsieur et chers adhérents, à nos très cordiales pensées.

 

Evelyne Joyaux

Publié dans COMMUNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :