AMIS DU MEMORIAL DE NOTRE-DAME D'AFRIQUE

Publié le par Cercle Algérianiste d'Aix en Provence

Tous nos encouragements appuyés vont aux amis du MEMORIAL DE NOTRE-DAME D’AFRIQUE de THEOULE sur Mer pour leur projet d’aménagement du Site.

Le Site du Mémorial de Notre-Dame d’Afrique est en effet l’un des 4 sites emblématiques de l’Estérel  a avoir été pressenti par l’Inspection des Sites de la DREAL PACA pour la démarche Grand Site de France portée par le Syndicat Intercommunal pour la protection du Massif de l’Esterel.
Ainsi ce site pourrait bénéficier d’aménagements qui le mettrait encore plus en valeur et en sécurité.

Le Mémorial implanté dans un vallon du Massif de l’Estérel, au milieu des collines, avec la Méditerranée pour horizon, est né de la volonté farouche de Français d’Algérie, dont Claude et Colette ROCHETTE, pour nous donner un lieu de recueillement et de fraternité.

Démarrée en 1990*, achevée en 2013 et inaugurée en 2014, cette Madone de 12 mètres de haut, œuvre de Fortuné  EVANGELISTI, a rassemblé autour d’elle des milliers de familles de Français d’Algérie et Harkis ayant perdu leurs racines. Beaucoup ont laissé à ses pieds une petite plaque avec leurs noms pour se rappeler à ses prières.

Souhaitons pouvoir se retrouver autour de Notre-Dame lors de la prochaine cérémonie traditionnelle du  1er mai.  

* Sous la présidence de Joseph Ortiz

 AMIS DU MEMORIAL DE NOTRE-DAME D'AFRIQUE
 AMIS DU MEMORIAL DE NOTRE-DAME D'AFRIQUE  AMIS DU MEMORIAL DE NOTRE-DAME D'AFRIQUE
 AMIS DU MEMORIAL DE NOTRE-DAME D'AFRIQUE  AMIS DU MEMORIAL DE NOTRE-DAME D'AFRIQUE

Publié dans TEMOIGNAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :