Fêtes de fin d'année 2010

Publié le par Cercle Algérianiste d'Aix en Provence

Evelyne"Nous entrons dans la période de préparation des fêtes et de la joie, surtout lorsque nous avons autour de nous nos enfants et petits-enfants, particulièrement aussi lorsque nous sommes chrétiens.

Ce sont des jours où les absents nous manquent davantage, dans nos familles et au Cercle Algérianiste.

 

Nous reviendrons en janvier 2011 sur les  rendez-vous du premier trimestre. Rassurez-vous, nous mettons la dernière main à la publication du livret sur les « fresques » présentées lors du Congrès d’Aix, et vous le recevrez tous bientôt.

 

2011 prépare une période difficile sur le plan politique, notamment avec la crise et la préparation des élections présidentielles. Mais ce sera aussi la préparation du 50 ème anniversaire de l’exode de 1962.

A l’occasion de la Journée d’Hommage du 5 décembre dernier, les Français d’Algérie se sont interrogés sur le sens de ces cérémonies au moment où on ne sait plus très bien à qui l’on rend hommage (on s'interroge sur certains noms figurant sur le Monument du Quai Branly), et où un bruit persistant, non démenti, laisse entendre qu’il y aura un défilé de l’armée algérienne le 14 juillet 2012 sur les Champs Elysées.  

Pour les projets concernant 2012, certains s'orientent vers des manifestations festives, d'autres choisissent le recueillement et la dignité.

Il faudra que nous arrêtions tous ensemble une ligne commune."

 

Evelyne Joyaux

Présidente du Cercle d'Aix

  

Trés prochainement : Le résumé de la conférence de Alain Lardillier du 9 décembre dernier sur les Saint-Simoniens.

 

Un petit goût de fêtes au buffet du Cercle d'Aix, ce 9 décembre 2010.

 

decembre-2010 08205258220247_19ddd8f72a.jpgdecembre-2010 0819

Publié dans BILLETS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article