Le Sénat a voté l'officialisation du 19 mars 1962

Publié le par Cercle Algérianiste d'Aix en Provence

drapeau

 

Malgré tous nos messages exprimant notre indignation, le Sénat a voté la loi officialisant le 19 mars 1962 par 181 voix pour et 155 voix contre* .

Ainsi, les 19 mars prochains, tandis que l'Algérie fêtera la Victoire, en France, parallèlement  nous commémorerons la défaite !


Ces concessions successives à l'Algérie octroyées par François Hollande et ses amis ne pouvaient que satisfaire le ministre de l'intérieur algérien qui vient de déclarer, ce même 8 novembre que  "la demande de repentir est dépassée".

Il est vrai que la France ne pouvait aller plus loin dans le reniement.

 

Il revient au président de la République de promulguer la loi. Il n'y a aucun doute qu'il le fera aussitôt, et en tout état de cause, avant sa visite en Algérie qu'il a choisi d'effectuer le ....5 décembre, jour d'hommage en France à toutes les victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et d'après le 19 mars 1962 !

 

Seuls recours : le Conseil Constitutionnel ou encore l'abrogation de la loi à la suite des prochaines grandes échéances électorales. 


* Depuis septembre 2011, le Sénat qui comprend 348 sénateurs est passé à gauche, la gauche disposant d'une majorité de 5 voix.

L'écart de 26 voix constaté sur le présent vote indique que tous les élus n'appartenant pas à la gauche ne se sont pas mobilisés pour ce vote . 

 

(Voir notre vidéo sur le rassemblement à Toulon, le 7 novembre dans la rubrique " Manifestations" ainsi que tous nos articles "Non au 19 mars" publiés dans la rubrique "Communiqués".)

Publié dans COMMUNIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article