Vidéo - Non au 19 mars : Anciens combattants et Français d'Algérie à Toulon

Publié le par Cercle Algérianiste d'Aix en Provence

 

  De nombreux représentants d'associations d'Anciens Combattants, d'associations de Français d'Algérie et de Harkis se sont rendus à l'appel du rassemblement organisé (de façon quasi impromptue) à Toulon. Ces centaines de manifestants ont voulu exprimer leur indignation devant la manoeuvre du gouvernement Hollande et de ses amis au Sénat d'imposer la date du 19 mars1962 comme date de la fin de la guerre d'Algérie. 

Rappelons que tous les chefs d'Etat successifs s'étaient opposés à la reconnaissance officielle de cette date qui ne fut pas la date de la Paix.

 

Une délégation s'est rendue à 15 heures en préfecture où elle a été reçue par la Directrice de Cabinet du Préfet. Les membres de cette délégation ont remis une motion à l'adresse des  sénateurs, et ont expliqué à leur interlocutrice les souffrances qu'ils ont subies ou dont ils ont été les témoins après le 19 mars.

Demain, 8 novembre, le Sénat - qui a avancé en plein coeur des vacances scolaires  la date de discussion de la proposition de loi (prévue initialement le 20 novembre) - saura-t-il voir et entendre les pleurs et le sang versés après le 19 mars 1962?  

(Voir nos précédents articles : NON au 19 mars dans la rubrique "Communiqués") 



Ci-dessous, extrait vidéo de la manifestation d'indignation  à Toulon.

Cliquez le picto de gauche pour faire démarrer la vidéo.

Pour agrandir, cliquez sur le picto de droite, une fois que la vidéo démarre.

Des publicités intempestives peuvent précéder la vidéo. Nous n'y sommes pour rien.

 

 

Publié dans MANIFESTATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article